Publié le Lundi 25 avril 2016 à 22h19.

La police hors des théâtres ! De l’argent il y en a, construisons de nouveaux droits !

Depuis dimanche soir, la Coordination des Intermittents et Précaires, ainsi que la coordination des étudiants d'art en lutte occupent le Théâtre de l'Odéon à Paris. Une centaine de personnes, salariés, étudiants, Nuit debout, les ont soutenus hier soir et de nouveau ce matin, ont réussi à leur faire parvenir de la nourriture et à mettre une certaine ambiance dans ce riche quartier de Paris !

Mais les principales échéances étaient ce soir avec un premier rendez-vous au Ministère du travail et un nouveau vers 18h devant l’Odéon pour une nouvelle AG de la coordination. 700 personnes se sont donc retrouvées en solidarité avec les intermittents et les précaires et leur mobilisation contre la réforme de l’assurance chômage. Il s’agit également de continuer de créer des liens entre toutes celles et ceux qui se mobilisent depuis des semaines contre la loi Travail.

Mais comme avec les étudiants, les lycéens, les postiers d’Asnières, la seule réponse du gouvernement et de ses sous-fifres c’est taper et encore taper. En ce moment même et après avoir copieusement arrosé les manifestants de gaz lacrymogènes, les flics préparent l’encerclement du rassemblement.

Mais rien ni personne ne fera taire la détermination de celles et ceux qui ont décidé depuis plus d’un mois et demi de dire non à leur monde, non aux profiteurs et aux exploiteurs !

Solidarité avec les intermittents et les précaires ! Stop à la répression! Arrêt immédiat des interventions policières! Poursuivons la lutte et dès le 28, construisons, tous ensemble, la grève reconductible !

Montreuil, le 25 avril 2016