Les 13 et 14 novembre, à l’occasion du week-end de formation du NPA Jeune, plus de 170 jeunes venuEs de toute la France ce sont réunis pour discuter idées révolutionnaires, changement de la société, perspectives militantes actuelles…
Un week-end et un meeting réussis pour se préparer à défendre la candidature de Philippe Poutou et nos idées communistes révolutionnaires. Le meeting a été l’occasion de revenir sur la situation des jeunes, depuis l’hypocrisie de Macron et son « un jeune, une solution » jusqu’à la lutte que les étudiantEs sans fac mènent en ce moment, mais aussi sur le poison de l’extrême droite et son nationalisme face à touTEs les travailleurEs et aux migrantEs en particulier. Enfin, Armelle et Damien, porte-parole de la campagne Poutou, sont revenus sur l’ensemble des attaques contre notre classe. Toujours plus de travail dans les hôpitaux, toujours plus de licenciements et de suppressions de postes, et toujours plus de profits pour le patronat !
Les formations ont tourné autour de sujets en résonance avec l’actualité : histoire de l’extrême droite, nouvelles formes d’exploitation, luttes pour l’émancipation des femmes, mouvement noir américain… autant de thématiques sur lesquels les jeunes, militantEs ou en passe de le devenir, se sont armés pour défendre les idées révolutionnaires dans la campagne présidentielle à venir. Et c’est parce que nos idées, pour avoir un effet sur la réalité, supposent une force politique organisée pour les défendre que nous avons clôturé le week-end par un plénier sur la nécessité de construction du parti révolutionnaire !