Le Nouveau Parti Anticapitaliste sera présent dans toutes les régions aux élections de mars 2010 avec les têtes de liste suivantes :
Yvan Zimmermann en Alsace; Philippe Poutou en Aquitaine; Alain Laffont en Auvergne; Christine Coulon en Basse-Normandie, Laurence de Bouard en Bretagne; Michel Lasserre dans le Centre; Anthony Smith en Champagne-Ardennes; Laurence Lyonnais en Franche-Comté; Christine Poupin en Haute-Normandie; Olivier Besancenot en Ile-de-France; Jean-Noël Bouet en Lorraine; Myriam Martin en Midi-Pyrénées; Pascale Montel dans le Nord-Pas-de-Calais; Sylvain Desbureaux en Picardie; Pierre Godard en PACA; Myriam Combet en Rhône-Alpes.
En Auvergne, le NPA fera campagne avec les Alterékolos et le Mouvement des Objecteurs de Croissance (MOC).
En PACA, les Alternatifs feront campagne avec le NPA.
En Basse-Normandie, le NPA fera campagne avec le Parti de Gauche.
En Champagne-Ardennes, le NPA fera campagne avec le Parti de Gauche et les Alternatifs.
En Bretagne, le NPA fera campagne avec les Objecteurs de Croissance et l'association « Militer pour la gauche » qui regroupe d'anciens et actuels militants du Parti de Gauche.
En Languedoc -Roussillon, Limousin, le NPA sera sur une liste avec le Front de gauche et d'autres organisations.
En Pays de Loire, le NPA fera campagne avec le Parti de Gauche, 2 fédérations du PCF sur les 5 que comptent la région, et d'autres organisations.
Poitou-Charentes et Bourgogne : en attente des dernières négociations.
Une conférence de presse avec Olivier Besancenot et les têtes de listes régionales aura lieu le dimanche 31 janvier, à 15h, 27 rue Taine.
Le 26 janvier 2010.