Publié le Mercredi 18 février 2009 à 20h48.

Déclaration d’Olivier Besancenot : tous ensemble contre le mépris !

Plus de vingt milliards pour les banques et les entreprises et seulement 2,6 milliards d’euros pour les salariés qui sont l’immense majorité de la population.

Soit 70 euros par an par foyer fiscal ! Moins de 6 euros par mois ! Rien pour les salaires, les retraites, les minima sociaux, rien pour bloquer les licenciements qui se multiplient, alors même que les profits des plus grosses entreprises sont toujours aussi colossaux….
Voilà bien qui résume les choix de Nicolas Sarkozy : effort, travail, réforme… mais toujours dans le même sens, toujours pour les mêmes. Jusqu’à la caricature lorsqu’il insulte les peuples d’outre-mer, en particulier de Guadeloupe, qui n’auront droit qu’à une phrase méprisante et condescendante.
Celles et ceux qui souffrent de la crise, des licenciements, du pouvoir d’achat qui recule, les travailleurs qui sont descendus dans la rue par millions ne peuvent que se sentir déterminés à poursuivre, développer la mobilisation contre la politique de Sarkozy. Les Guadeloupéens mènent depuis plusieurs semaines, un combat qui est aussi le nôtre. Un exemple à suivre ici, en métropole pour lutter tous ensemble.

Paris, le 18 février 2009

Olivier Besancenot