Notre camarade Léonce Aguirre vient d'être brutalement emporté par une méningite foudroyante.Léonce Aguirre était membre du Comité exécutif et du Conseil politique national du NPA.
C'était un militant inflexible qui a commencé dès le plus jeune âge en Suisse dans les années 1970, à lutter contre toutes les injustices. Installé à Paris en 1976, il a été longtemps dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire et a participé activement à la fondation du NPA pour en faire un parti anticapitaliste large et ouvert.
Aguirre était joyeux et déterminé à la fois. Ses qualités humaines et son enthousiasme militant, même dans les moments difficiles, vont nous manquer.
Nous reviendrons sur son histoire militante plus longuement dans les jours qui viennent.Nos premières pensées vont aussi évidemment à sa compagne, à ses enfants, à leur mère, à sa famille, à ses amis.
En attendant, nous faisons ce qu'il aurait avant tout aimé que nous fassions, continuer le combat.
_____________________
Les obsèques publiques de Léonce Aguirre auront lieu le mardi 4 octobre 2011 :
- à 16h, enterrement à l'ancien cimetière de Montreuil sous bois (93), rue Galilée (pour celles et ceux qui veulent faire parvenir des fleurs, les livrer au cimetière)
- à 18h30, hommage du NPA à la Mairie de Montreuil sous bois, salle de l'Hôtel de ville.
Enfin nous recevons à diverses adresses des témoignages individuels de camarades qui l'ont connu ou d'organisations. Nous avons ouvert une adresse spéciale pour ces envois : temoignage.aguirre@npa20…
Merci à toutes et à tous.