Publié le Jeudi 7 avril 2016 à 11h11.

Les nôtres : Benoît Auzou

Notre camarade Benoît Auzou nous a quittés brusquement. Un homme aussi discret qu’il était fidèle.

Dès l’enfance, sa vie n’avait pas été facile. Il avait été ouvrier chez Renault à Cléon. Après avoir dû quitter l’usine, il n’avait jamais pu retravailler. à la fin des années 80, le comité de chômeurs CGT de Louviers bougeait beaucoup.

Était-ce lors d’une occupation de l’agence de Veolia, d’une action « prime de Noël » chez Intermarché ou de l’envahissement des Assedic à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux que nos routes se sont croisées ? Membre du PCF, il se posait de plus en plus de questions sur les compromissions et les alliances de son parti, en particulier à la mairie de Louviers. Il rejoint alors le regroupement local « à gauche vraiment ! », participant à tous nos combats, ce qui l’amènera ensuite naturellement à adhérer au NPA.

Diminué depuis plusieurs années, il répondait malgré tout présent à chaque fois qu’il le pouvait. Lors de la dernière réunion de comité à laquelle il avait participé, il nous avait annoncé fièrement son élection avec le plus de voix au conseil d’administration de sa résidence de personnes âgées. Il avait aussi apprécié d’écouter Olivier à notre fête départementale de janvier.

Son souvenir restera en nous. Salut Benoît !

Comité NPA Seine-Eure