Sarko 1er peut se vanter de l’efficacité de sa police, l’un des policiers chargés d’assurer sa sécurité lors de son déplacement dans les Vosges a égaré le document qui leur avait été transmis par les renseignements généraux de Saint-Dié.
Document comprenant une liste de personnes risquant de « troubler l’ordre public ».Sarkozy est venu à Sainte-Marguerite, petite ville de la Déodatie rendre hommage à un patron d’une usine de production de panneaux photovoltaïques d’une dizaine d’ouvriers, pour sa volonté de mettre en place dans le futur « la loi Cherpion » sur l‘apprentissage, au cas où elle serait votée par le Parlement. Déploiement important de flics sur le dispositif de sécurité : 600, chiffre donné par un fonctionnaire de police.600 flics pour protéger Sarkozy contre douze dangereux individus inscrits sur la fameuse liste, la disproportion ne trompe personne.
En tout état de cause, l’IG (ex-RG) s’avère bien être une police politique qui n’a pas hésité à faire l’amalgame entre une dame de 80 ans fille de résistant assassiné en 1942 par les fascistes, des militants syndicalistes, des militants politiques, avec des criminels tel que l’assassin de René Bousquet.
Sarkozy se pavane en Libye au nom des droits de l’homme mais bafoue l’État de droit en augmentant les quotas d’expulsions des sans-papiers, oubliant que la France est une terre d’asile et que l’opposition négative est un droit fondamental.
La liste noire des Vosges doit nous indigner et nous rendre vigilants sur des méthodes de flicage qui ont fait les beaux jours de Vichy.
Nous devons défendre, sauvegarder nos droits et libertés fondamentaux.
France Ballet, militante NPA 88 Saint-Dié (sur la liste)