Publié le Lundi 19 janvier 2009 à 03h54.

motion Palestine

Soumis par albi81 le lun 19/01/2009 - 03:54

Le congrès départemental du NPA, réuni à Graulhet (81), le 17 janvier 2009.

Déclare:

-que le peuple palestinien pour des raisons objectives (situation géographique) et subjectives (permanence de la lutte) occupe une position particulière dans le système capitaliste mondialisé et dans la lutte anti-impérialiste.

Il s'agit pour le NPA de tenir compte de l'ensemble de ces éléments, tant sur le plan de l'analyse que de la pratique. La solidarité avec la lutte des palestiniens ne peut être pensée comme une ligne supplémentaire de notre CV. mais comme faisant partie de notre identité.

Les palestiniens sont en première ligne sur le front mondial des peuples en lutte contre l'impérialisme. Cette place particulière fait de leurs revendications:

fin de l'occupation civile et militaire israélienne, droit à l'autodétermination, droit de retour des réfugiés, des revendications dont la satisfaction nécessite la remise en cause, sinon le renversement de l'ordre capitaliste.

S'engage à lutter:

-Pour l'arrêt immédiat de l'agression israélienne contre le peuple palestinien.

-Pour le retrait total de l'armée israélienne du territoire de Gaza

-Pour la levée immédiate et définitive du blocus de cette bande

-Pour la mise en application de sanctions à l'encontre des hommes et des femmes responsables du massacre de la population civile qui a (vient d'avoir) lieu à Gaza

-Pour la suspension de tout accord d'association entre l'UE. et Israël tant que cet état agira en dehors du respect des conventions internationales et des droits de l'homme.

-Pour imposer l'application du droit international, en particulier l'application des résolutions de l'ONU.

Pour ces raisons il est indispensable que le NPA accorde toute sa place à la question palestinienne.