Depuis le 29 juin, 25 salariés et anciens salariés de l’entreprise de nettoyage Clean Multiservices occupent le siège de l’entreprise, à Saint-Prix (Val d'Oise), soutenus par Solidaires et CNT Nettoyage.
Ils refusent la précarité, la discrimination envers les travailleurs étrangers et les femmes, et revendiquent la réintégration des personnes licenciées abusivement, la réparation financière des préjudices subis et des conditions de travail conformes à la dignité humaine. Ils exigent aussi la régularisation de tous les travailleurs sans papiers.
Le collectif de soutien comprend le Collectif de soutien aux sans-papiers du 95, RESF 95, la LDH, Les Alternatifs, le NPA, le PG, le PCF et les Verts. Un appel à la solidarité militante et humaine est lancé. L'entreprise se situe au 43, rue Pierre-Curie, à Saint-Prix. Ils lancent également un appel urgent à la solidarité financière.
Pas de trêve estivale pour la solidarité !
Chèque à l’ordre de Raphaël Romnée (mention au dos « Solidarité SP ST PRIX »), à envoyer au 79, rue du Docteur-Roux, 95130 Franconville.