Personnels de l'éducation et postiers seront en grève le 24 novembre et feront cortège commun pendant une partie des manifestations prévues.
Le privatisation de la Poste, préparée par le changement de statut, les 16 000 suppressions de postes en 2010 dans l'éducation ajoutées aux contre-réformes du lycée, de l'enseignement professionnel public et de la formation des maîtres seront la cible des grévistes.
Il faut mettre un coup d'arrêt à la politique de Sarkozy qui vise à détruire le service public postal et à réduire, pour faire des économies, les temps d'enseignement et le nombre d'enseignants, aussi bien dans le premier degré avec la disparition programmée des postes d'enseignants spécialisés qu'au lycée avec la nouvelle réforme de Luc Chatel et au lycée professionnel avec la préparation du Bac Pro en 3 ans au lieu de 4 qui supprime 25% du temps de formation, à faire de la précarité au travail un mode de gestion du personnel.
Le NPA soutient ces mobilisations et sera présent sur le terrain dans toutes les grandes villes. A Paris, il tiendra un point fixe, à l'angle de la rue du Montparnasse et du boulevard du Montparnasse, à partir de 14h.
D'ores et déjà, la journée du 24 novembre devrait avoir des suites avec l'engagement de plusieurs syndicats dans la reconduction de la grève à la Poste et l'organisation d'une journée de manifestation nationale décentralisée le 28 novembre pour faire reculer le gouvernement sur son projet de privatisation de la Poste.
C'est l'ensemble de la gauche sociale et politique qui doit se retrouver dans la rue aux côtés des enseignants et des postiers en grève, le 24 novembre et après, contre les réformes libérales, pour défendre le service public et stopper son massacre programmé.
Le 23 novembre 2009.