Jeudi 27 juillet à 17 h, elles ont négocié leur sortie de grève en présence d'un médiateur (Vincent Chagué). Elles ont décidé d'y aller seul(e)s sans les représentants syndicaux CGT : elles et il n'ont pas apprécié que ceux-ci préparent dans leur dos un protocole de fin de grève, pas apprécié non plus que certains permanents leur conseillent d'arrêter la grève dès l'obtention des 2 postes supplémentaires !
Finalement, elles(il) ont eu raison, elles(il) ont obtenu plus.
Des élections auront lieu à l'automne dans le groupe « Opalines » comptant 1500 employé(e)s, elles espèrent bien les remporter, étendre leurs acquis et continuer de défendre les revendications avec tou(te)s !
Pour le moment, elles(il) ont gagné : - 2 postes d'aide-soignantes en CDI qui devront passer leurs diplômes- une prime exceptionnelle de 450 € net- la création d'un observatoire du bien-être au travail (personnel + direction)- un accompagnement à la reprise du travail- le retour du négociateur en cas de reprise du moindre conflit- 3 semaines de congés payés en plus des congés annuels légaux + la semaine en cours sans solde...Le travail reprendra le 28 août...(En début de négociation, la direction leur proposait 6 jours de congés contre l'arrêt de la grève !).Et, cerise sur le gâteau, la mutation du directeur régional dans la Drôme !
C'était leur première grève, elles(il) en sont fièr(e)s !« Nous sommes contentes de nous être battu(e)s jusqu'au bout »« Nous sommes fièr(e)s de notre combat malgré la durée ! fièr(e)s de la cause défendue »« Étonné(e)s et heureu(ses)x de la solidarité rencontrée, on n'était pas seul(e)s » Pour elles(il), la bataille n'est pas terminée, elles(il) comptent bien poursuivrent au niveau national. Le prochain rendez-vous est fixé au 12 septembre contre la loi travail XXL !!!