Publié le Mercredi 9 décembre 2009 à 16h07.

Communiqué du NPA. Ce n'est pas aux salariés de Téléperformance de payer leur crise !

Le groupe Téléperformance , leader mondial des centres d'appels, sous-traitant en particulier pour Orange, a décidé de fermer purement et simplement trois sites à Pantin, Montigny-le Bretonneux et Paris 15ème, de supprimer également plus de 150 postes d'agents de maîtrise et ainsi de déplacer 318 salariés dans le Loiret ou le Nord.

Depuis l'annonce de ce plan de destruction social , les salariés de Téleperformance se sont mobilisés sous différentes formes : débrayages, grèves,manifestations, interventions auprès des donneurs d'ordres...

L'intersyndicale CGT-SUD-FO-CFTC et le comité d'entreprise ont réussi à faire suspendre le PSE par le tribunal de grande instance de Paris. Un nouveau rassemblement aura lieu le Jeudi 10 décembre 2009 à 10h devant le tribunal de grande instance de Paris.

Avec 52,8 millions d’euros de profits annoncés au premier semestre et 9 millions provisionnés pour les « restructurations », Téléperformance n’a évidemment aucun problème pour maintenir tous les emplois et même augmenter les salaires des 8 000 salariés !

Le NPA et Olivier Besancenot soutiennent les salariés de Téléperformance. Ce n'est pas eux de payer leur crise !

Le 9 décembre 2009.