Au 3e jour de la grève dans le transport aérien, le mouvement reste massif parmi les différentes catégories de personnel qui, toutes, rejettent une loi votée par les députés et visant à transposer le service minimum déjà en vigueur à la SNCF et à la RATP.
Ce dispositif a pour but de restreindre le droit de grève. L'obligation pour chacun des pilotes de ligne, stewards, hôtesses, personnel commercial à se déclarer gréviste individuellement 48h avant est une pression inacceptable et une entrave au libre choix qui doit pouvoir s'exercer jusqu'au dernier moment.
Les répercussions sur le trafic aérien est important et ont obligé Air France à annuler un grand nombre de moyens et longs courriers.
Fac au gouvernement Fillon et à l'UMP qui n'entend pas revenir sur le texte de loi, les grévistes ont besoin de notre soutien.
Le NPA qui a participé au rassemblement à Roissy lundi 6 février, renouvelle sa solidarité aux grévistes et exige le retrait du projet de loi restreignant le droit de grève dans le transport aérien.
Le 8 février 2012.