Publié le Vendredi 11 décembre 2020 à 11h26.

Le fascisme n’a pas la place ni dans la ville de Strasbourg, ni ailleurs ! No pasaran ! Communiqué du NPA 67

Récemment, à Strasbourg, l’extrême droite a commise 3 agressions contre des militants de gauche et des manifestants :

 

- Samedi 28 novembre - attaque des fascistes lors de la manifestation contre la loi sécurité globale, sous l’œil complice de la police 

- Dimanches 29 novembre, lors de la manif contre les violences faites aux femmes, un jeune manifestant a subit des violences de la part d’un groupe de fascistes

- Samedi 5 décembre, un jeune militant du PCF a été frappé par les fascistes.

Ces agressions ne sont pas les premières ! Nous tenons à rappeler des multiples agressions de la part de ces groupes d’extrême droite ! Depuis plusieurs années, des agressions ont lieu contre des militants de gauche mais aussi contre des immigré.e.s, contre des personnes LGBTI+,… Il ya quelques mois, des étudiant.e.s sur la fac de Strasbourg se sont fait attaquer par l’action française.

Le NPA 67 apporte toute sa solidarité aux victimes d’acte de violence de la part de  l’extrême droite et dénonce l’impunité, voire la protection, dont jouissent ces groupes. 

Nous dénonçons les tentatives d’intimidation fascistes et appelons aune riposte unitaire antifasciste.

Pour autant, nous n’oublions pas que l’extrême droite se nourrit des discours raciste et islamophobe, de la répression et de la politique antisociale du gouvernement Macron, qui reprend d’ailleurs le discours classique de l’extrême-droite, à tel point qu’il en est félicité par l’AfD allemande !!!

Contre le racisme d’état, l’islamophobie, le sexisme, la LGBTI-phobie !

Contre le fascisme !

Il n’est pas question de céder : No pasaran