Publié le Mardi 17 mars 2015 à 07h26.

Lisieux (14) : redonnons la parole aux oubliéEs !

En menant une lutte massive, les postiers du Pays d’Auge et de Basse-Normandie ont réussi à faire plier leur direction. À l’occasion des élections départementales, le NPA Lisieux-Pays d’Auge s’adresse aux travailleurs et à la population : face au gouvernement PS-Medef, nous avons besoin d’une politique anticapitaliste, écologique et antifasciste, d’une liste qui fera entendre les voix de celles et ceux qui luttent, qui résistent et ne se résignent pas ; une force politique qui représente les intérêts des salariéEs, des chômeurs, des jeunes, de la majorité de la population, une force qui ne recule pas face à la loi du Medef et de l’Union européenne. La candidature du NPA va dans ce sens.

Il est nécessaire de construire un front anticapitaliste en totale indépendance du PS et de ses alliés. C’est pourquoi dès le mois de décembre, nous nous sommes adressés à toutes les organisations anticapitalistes, révolutionnaires, antifascistes et écologiques. Après plusieurs rencontres, nous n’avons pu arriver à un accord pour des candidatures communes « anticapitalistes et révolutionnaires ». Le NPA Lisieux-Pays d’Auge sera donc présent sur le canton de Lisieux « Lisieux en marche, redonnons la parole aux oubliés », avec Sabrina Demchi (34 ans, adjointe administrative au centre hospitalier de Pont-l’Évêque) et Johann Le Bellec (35 ans, ouvrier manutentionnaire).

Le vote pour les candidats du NPA sera le seul vote utile pour les mobilisations de demain tout en exprimant clairement une opposition déterminée au FN, danger mortel pour les classes populaires.