A l'occasion du conseil des ministres du 20 octobre, Sarkozy a ordonné le déblocage des dépôts de carburants bloqués par les grévistes.
Après la répression contre les lycéens, l'utilisation de flash-ball qui a blessé gravement au visage un lycéen à Montreuil, par exemple, la réquisition illégale de grévistes dans les raffineries, c'est maintenant au tour des salariés en grève qui bloquent les dépôts de carburant d'être dans la ligne de mire du ministre de la répression, B. Hortefeux.
Ayant perdu la bataille de l'opinion qui massivement considère que la réforme des retraites est injuste et soutient les manifestations, y compris après le vote de la loi, le gouvernement s'apprête à matraquer le camp de la résistance à sa « réforme ».Le droit à la retraite à 60 ans, à taux plein, et en bonne santé, est, à juste titre, considérée comme une question vitale, une liberté fondamentale et un droit légitime après une vie passée à galérer pour trouver un emploi stable, à souffrir de la pénibilité au travail, du stress, notamment.
Tous les salariés ont bien compris que le gouvernement ment sur toute la ligne quand il prétend que sa réforme c'est pour garantir le niveau des pensions versés.
C'es pourquoi Sarkozy veut casser le mouvement social.
Ne le laissons pas faire.
Organisons la solidarité avec les grévistes.Le NPA est et sera aux côtés des travailleurs en grève.
Pour bloquer la réforme des retraites, il faut bloquer les activités économiques de ce pays.
Le 20 octobre 2010.