Publié le Vendredi 17 décembre 2010 à 11h35.

Communiqué unitaire. Rassemblement le 18 décembre contre les "Assises contre l'islamisation".

Les associations et organisations syndicales et politiques du 12e arrondissement de Paris, signataires de ce communiqué, condamnent l’organisation « d’Assises contre l’Islamisation » qui se tiendront samedi 18 décembre, dans une salle privée du 12e.

L’objet de ces « Assises » n’a strictement rien à voir avec la laïcité, mais à l’inverse, les idées véhiculées ne sont porteuses que d’un discours haineux et potentiellement violent contre une partie de nos concitoyens, sous le prétexte de leurs convictions religieuses.

En ce sens, elles sont un trouble manifeste à l’ordre public. C’est pourquoi certaines organisations signataires ont demandé à la Préfecture d’interdire ce rassemblement.

Pour manifester notre opposition résolue avec la tenue de ces « Assises » nous appelons à nous rassembler, symboliquement et pacifiquement, samedi 18 décembre, de 11h à 12h, dans le 12e arrondissement, Place des Fonds Verts (angle rue Taine et rue de Charenton – M° Dugommier ou Daumesnil).

A cette occasion, les représentants de chacune de nos organisations prendront la parole pour expliquer notre démarche.

Paris, le 14 décembre 2010

Organisations signataires du 12e  : Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Attac, Union des familles laïques (UFAL), Collectif de vigilance Paris 12 pour les droits des étrangers - RESF, Commune Libre d’Aligre (CLA), UL-CGT, Sud-Rail, Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Europe Ecologie – Les Verts (EE-LV), Parti Radical de Gauche (PRG), Parti Socialiste (PS), Parti Communiste Français (PCF), Parti de Gauche (PG)… et des citoyennes et des citoyens.