Cette année, le 1er Mai n’était pas si traditionnel à Strasbourg. Après une manifestation monstre, l’habituelle fête du NPA a aussi réuni de nombreuses personnes.
Comme dans d’autres villes, la manifestation du 1er Mai a été historique : 20 000 participantEs, autant que le 31 janvier, cortèges dynamiques, manifestantEs déterminéEs. Un point fixe a été organisé par le NPA avec distribution de tracts, d’autocollants, assurant ainsi l’apparition de l’organisation. Puis, après la manifestation, 200 personnes se sont retrouvées pour la traditionnelle fête du NPA 67.
Resserrer les liens militants
Signe du succès, il ne restait presque plus rien à manger pour les dernierEs arrivantEs, retardéEs par la pluie de gaz lacrymogènes tombée après la dissolution officielle de la manifestation. Cette fête fut l’occasion d’accueillir un public nombreux et divers, de jeunes et de moins jeunes, de resserrer les liens militants et de prendre de nouveaux contacts, renforçant ainsi la place du NPA au sein du mouvement social dans la ville.