Samedi 21 février, des militants du NPA , d’AL, de la CGT , de SUD accompagnés de citoyens, se sont rassemblés pour soutenir le peuple grec. L’ensemble des personnes présentes, drapeaux et pancartes en mains, a pris la direction des galeries commerçantes des Mathurins. Les militants rassemblés ont de façon immédiate et spontanée pris la parole au milieu de la galerie en interpellant les gens sur l’impératif de tous les peuples à soutenir massivement le peuple grec et à combattre les politiques d’austérité de gauche comme de droite.
Un camarade de SUD a prit la parole et dénoncé vivement les politiques d’ austérité en Grèce comme en France, qui ne cesse de développer, mais aussi l’urgence de faire front contre les financiers hébergés à la troïka via des mobilisations importantes contre les réformes autoritaires du gouvernement PS-Medef.
Un militant CGT a fait une intervention sur les politiques d’austérité mises en place par le gouvernement Valls et leurs impacts dévastateurs au niveau national mais aussi local, rappelant que les agents hospitaliers mais aussi les postiers de Lisieux étaient en grève les 23 et 24 février. Il en a profité pour lancer un appel à la convergence de toutes ces luttes.
Le combat du peuple grec est notre combat ! C’est tous ensemble que nous parviendrons à mettre en échec les politiques d’austérité permanentes qui ruinent les peuples et enrichissent les rentiers.