Publié le Mercredi 5 avril 2017 à 16h07.

Cachan (94) : Ça ne nous passera pas avec l’âge !

Mercredi 29 mars, nous étions 70 dans une salle de l’École normale supérieure (une quarantaine d’étudiantEs et une trentaine d’habitantEs des communes alentour) venus débattre des propositions du candidat ouvrier. 

Sarah, étudiante venue au NPA à la faveur du mouvement du printemps dernier, a été applaudie par ses camarades de lutte du CCLT (comité Cachan contre la loi travail). Maria, factrice dans un bureau parisien, a mis en lien l’offensive politicienne réactionnaire et les incessantes attaques patronales.

Alain Krivine a ensuite livré un exposé vivant sous forme de questions/réponses : nos divergences avec Mélenchon, notre attitude vis-à-vis de LO, l’utilité d’apporter sa voix à Philippe Poutou dans les élections... Le débat qui a suivi a duré plus d’une heure : start-ups, ubérisation, FN, Union européenne, Trump… 

Alain a depuis longtemps quitté les bancs de la fac, mais il n’a pas perdu la main dans l’agit-prop, contrairement à son ancien camarade Weber dont le triste sort a été évoqué dans le débat...