Les travailleuses et travailleurs des Galeries Lafayette de Clermont-Ferrand sont en lutte pour des augmentations de salaires.
Le 25 novembre, les travailleurEs des Galeries Lafayette étaient en lutte dans le cadre d’une journée de grève nationale pour exiger des salaires décents leur permettant de vivre et non de survivre ! Alors que le coût de la vie augmente sans cesse, que leurs salaires stagnent au SMIC, ils et elles ne peuvent plus faire face à l’inflation galopante.
Le magasin principal, à Paris, enregistre à lui seul un milliard de chiffre d’affaires, ce qui permet largement de financer des augmentations de salaires pour toutes et tous.
Les salariéEs ont bien compris que pour obtenir des salaires à 1500 euros eu lieu des 1300 actuels, ainsi qu’une prime de 1000 euros au lieu des 400 euros, la seule solution est la grève !
Les salariéEs étaient nombreux à s’être rassemblés devant le magasin pour informer la clientèle de leur situation. Les militantEs du NPA 63 étaient présents à leur côté. Si ils et elles n’obtiennent pas satisfaction, ils et elles réfléchissent à poursuivre leur mouvement.