Le 1er février les salarié.e.s de l'Ehpad Omeris Part-Dieu à Lyon entamaient leur deuxième jour de grève exigeant la fin des suppressions d'emplois et des embauches en nombre suffisant pour arrêter les cadences infernales et avoir les moyens de réaliser leur travail de soin sans maltraitance, ainsi qu'une augmentation de salaire de 100 euros nets pour tous et toutes. À l'occasion de la grève du secteur médico-social de ce 1er février, des grévistes d'Omeris reviennent sur la situation et leurs revendications.
Publié le Jeudi 3 février 2022 à 20h41.
Les salariés de l'Ehpad Oméris Part-Dieu à Lyon en grève
Vidéos de la catégorie Santé
Articles de la catégorie Santé
La France, comme toute l'Europe, est frappée par une septième vague. Les hospitalisations repartent à la hausse, 1206 en 24 heures contre 659 quinze jours auparavant. La faute au Ba.5 d'Omicron ?…
Face à la catastrophe qui s’annonce dans les hôpitaux, pour l’été1, Macron a dû sortir du silence. Pour occuper le terrain, il a effectué le 31 mai un déplacement avec la Première ministre à l’…
120 services d’urgences en détresse, des personnels à bout, l’hôpital craque.
À Bordeaux, 750 000 habitantEs, les urgences du CHU sont fermées la nuit, avec 40 % des médecins qui sont en arrêt, en…
La pandémie de Covid-19 n’est pas finie que déjà la variole du singe sème ses incertitudes.
La variole du singe, ou Monkeypox, est un virus à ADN, donc assez stable, cousin de la variole sans en…
Mardi 10 mai, à l’appel de la CGT de l’hôpital, nous nous sommes retrouvés à plus de 2 000 devant la sous-préfecture d’Oloron (Pyrénées-Atlantiques) pour signifier bruyamment notre colère et notre…
Dans le Doubs, les fermetures de lits d’hôpitaux se multiplient, dans le cadre d’une dégradation généralisée des services de santé.
L’annonce de la fermeture de 30 lits sur 147 au SSR (soins de…