Publié le Lundi 28 novembre 2011 à 17h04.

Communiqué du NPA. Guéant, chargé de mission anti-immigrés.

Le ministre de l'intérieur est en fait le chargé de mission de N. Sarkozy, pas encore candidat, pour tout ce qui concerne l'immigration.

Chaque jour, il choisit une cible et distille des déclarations qui visent à chasser sur les terres du Front national.

Après la volonté exprimée de durcir l'accès à la nationalité et les modalités pour obtenir le droit d'asile, c'est au tour du nombre d'étrangers accueillis en France d'être la cible de ses attaques.

Dimanche 27 novembre, il a estimé qu'il fallait réduire de 10% le nombre d'étrangers arrivant en France, au nombre de 200 000 actuellement.

Et bien évidemment, pas question d'accepter que les étrangers venant d'un pays hors Union européenne puissent voter aux élections locales.

La proximité de ses déclarations avec celles de Marine Le Pen est évidente.

La droite et l'extrême-droite se donnent la main pour tenter d'empêcher une évolution de l'opinion qui semble accepter le vote des étrangers non communautaires aux élections locales, d'après un sondage récent.

La mise à l'index des immigrés en période de crise économique c'est la vieille tactique du bouc émissaire.

Les immigrés ne sont responsables en rien de le crise actuelle. Ils en souffrent comme la quasi totalité de la population. La misère et le chômage contraignent certain-e-s à s'expatrier pour tenter de trouver un emploi.

Pour le NPA, les déclarations à répétition de C. Guéant sont insupportables. Le racisme et la xénophobie ça suffit !

Le NPA continuera à faire campagne contre les expulsions, pour la régularisation de tous les sans-papiers et l'égalité des droits dans tous les domaines, y compris le droit de vote à toutes les élections.

Le 28 novembre 2011.