Lers forces de police viennnent d'expulser les 250 sans-papiers qui occupaient le bâtiment du Fonds d'assurance secteur du bâtiment des salariés de l'artisanat du BTP (FAF-SAB), rue du Regard.
Ce n'est pas la première fois que les sans-papiers en grève depuis le 12 octobre sont expulsés des lieux qu'ils occupent pour revendiquer une circulaire de régularisation globale des travailleurs sans-papiers. La même chose était arrivé, il y a quelques semaines, à ceux qui occupaient un chantier Bouygues.
Ujn vaste mouvement de solidarité s'est construit depuis le début de la grève autour des sans-papiers, et notamment autour de ceux de la rue du Regard.
Le NPA condamne cette intervention policière, témoignage d'un durcissement supplémentaire du pouvoir à l'égard des sans-papiers.
Au lieu de régulariser les travailleurs sans-papiers qui contribuent à produire des richesses que les patrons s'accaparent, le ministère n'a de cesse de traquer et d'expulser les sans-papiers.
Les onze organisations qui soutiennent ce mouvement revendiquent une nouvelle circulaire permettant une régularisation globale des travailleurs sans-papiers.
Le NPA soutient totalement cette exigence.
Le 1er avril 2010.