La décision du tribunal administratif de Cergy-Pontoise donnant le feu vert à l'expulsion de Joao Abel Gabriel, ressortissant d'origine angolaise, en France depuis 2002, arrêté à l'occasion d'un contrôle d'identité, et actuellement en centre de rétention, suscite de toute part incompréhension, écoeurement et indignation.
Le NPA partage totalement ces réactions.
Le résultat immédiat c'est de laisser seul en France son fils de 5 ans, Chama Dieumerci, né en France, et voué au placement à la DDASS ou l'ASE alors qu'il doit effectuer sa rentrée scolaire dans une école de Saint-Denis.
Pour le NPA cette décision du tribunal administratif est la conséquence d'une politique gouvernementale inhumaine et barbare exécutée par une justice zélée qui piétine les conventions internationales sur les droits de l'enfant et le droit à la vie familiale.
Le NPA dénonce la chasse aux sans-papiers pratiquée par tous les ministres qui se succèdent au ministère de l'iimmigration et de l'identité nationale.
Il faut tout faire pour empêcher l'expulsion de ce père de famille angolais et le NPA est prêt à participer aux initiatives qui iront dans ce sens.
Le 3 septembre 2009.