Les travailleurs sans-papiers, en grève depuis septembre 2008, qui occupaient l’agence Randstad, piquet historique du mouvement, au 30 avenue Daumesnil, Paris 12e, ont été évacués de façon brutale par la police mercredi 24 mars.
Depuis des mois, ces grévistes sont, pour certains, dans l’attente d’une réponse des services préfectoraux sur leur demande de régularisation alors même que leurs dossiers remplissent les critères contenus dans des circulaires successives et, pour les autres, en butte au refus de leurs employeurs, boîte d’intérim sous-traitantes: Randstad, Adecco, Global Intérim, Ad Hoc Intérim.
Le NPA proteste contre cette violation du droit constitutionnel à la grève et réaffirme son soutien à ces travailleurs qui se battent depuis des mois pour leur régularisation .
Nous resterons à leurs cotés pour mettre fin à l’exploitation de tous les travailleurs sans droits et l’obtention d’une circulairequi définisselesconditions simples,objectives,de régularisation des travailleurs etlagarantiedel’égalitédetraitementdechaquesalarié(e).
Le NPA demande la régularisation immédiate de tous les travailleurs sans-papiers , dénonce la politique xénophobe et l’ordre autoritaire exercé par le gouvernement et souligne son attachement à la liberté de circulation de tous .
Le 26 mars 2010.
l