Publié le Vendredi 23 juin 2023 à 16h00.

En Sologne, contre Zemmour et sa clique, riposte antifasciste

Le 24 juin, Reconquête organise en Sologne, sous la houlette du Mouvement pour la ruralité, son « grand banquet » à travers la Fête de la Violette. Ce rassemblement national des extrêmes droites dans le Loir-et-Cher ne doit pas rester sans réponses

Face à cette « fête » et à ce constat des tentatives d’implantation de l’extrême droite, à travers le mouvement de Zemmour, une réponse unitaire doit émerger ! C’est en ce sens que les collectifs antifascistes d’Orléans, de Tours et de Bourges ou encore le NPA ont décidé d’organiser une riposte régionale. 

Un « raz-de-marée antifasciste » qui s’organise dans la Région Centre

Actuellement, plusieurs organisations politiques de gauche et d’extrême gauche, plusieurs associations et plusieurs syndicats de la région Centre, ainsi que des organisations nationales appellent à se rassembler dès 10 heures et toute la journée à Pierrefitte-sur-Sauldre (localité de la Fête de la Violette) sur la place de l’église.

Si nous ne savons pas à quoi nous attendre en ce qui concerne le comportement des paticipantEs à la fête ou celui des forces de l’ordre, étant donné l’échelle nationale de cette fête, nous pouvons tout de même tabler sur la tenue de ce contre-rassemblement durant toute la journée. Nous espérons ainsi qu’un maximum de camarades répondront présentEs afin de pouvoir animer des discussions sur le rassemblement et porter nos revendications antifascistes !