Publié le Mardi 28 septembre 2021 à 07h13.

Rien n’est réglé à la SAM du bassin de Decazeville

Autour de 1 500 personnes se sont rassemblées jeudi 23 septembre soir devant l'usine de la SAM à Viviez dans le bassin de Decazeville dans l'Aveyron. Un rassemblement de plus devant cette usine et une détermination qui ne faiblit pas malgré les manœuvres conjointes de Renault et du gouvernement.

« Il y a urgence ! » a une nouvelle fois déclaré la secrétaire du syndicat CGT de l’usine Ghislaine Gistau. L’usine a en effet été mise en liquidation judiciaire le 16 septembre. Les deux dernières propositions ayant été refusées par le tribunal de commerce, un nouveau repreneur doit de manifester avant le 30 septembre à 12 heures. L’incertitude et la crainte de licenciements pèsent sur toutes et tous. Il n’empêche que par rapport aux rassemblements précédents, la colère est montée d’un cran

Le premier ministre a été interpellé. « Puisque le Premier ministre Jean Castex doit venir prochainement en Aveyron, nous l’invitons à venir visiter la SAM, afin qu’il se rende compte des savoir-faire et des compétences de notre entreprise ». Oui Macron et le gouvernement sont responsables et coupables ! C'est leur politique qu'il faut mettre en échec sans attendre car leurs mauvais coups n'attendent pas.