Le 26 juin, dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec les ouvriers d’Iran, les organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, UNSA, Solidaires) organisent un rassemblement devant l’ambassade iranienne à Paris, avenue d’Iéna, à 12 h 30, pour exiger notamment la libération des travailleurs emprisonnés pour avoir manifesté le Premier Mai à Téhéran.
Depuis le 13 juin, au lendemain de l’élection présidentielle truquée, des millions d’Iraniens descendent dans la rue aux cris de « A bas la dictature ».
La répression féroce a déjà fait des dizaines si ce n’est des centaines de morts. Les jeunes, les femmes, les habitants des quartiers populaires qui forment le gros des manifestants sont maintenant rejoints par le mouvement syndical.
Notre solidarité, étrangère aux calculs des dirigeants des grandes puissances impérialistes, leur est pleine et entière.
Le NPA soutient ce rassemblement et appelle à y participer ainsi qu’à développer dans les entreprises, ville et quartiers le maximum d’initiatives en solidarité avec la lutte du peuple iranien, pour le renversement de la dictature, pour les libertés démocratiques, les revendications et les droits du monde du travail.
Le 25 juin 2009