Le Nouveau Parti Anticapitaliste français (NPA) exige la libération immédiate de Réza Shahabi membre de la direction du syndicat Vahed de la régie des transports de Téhéran et sa banlieue. Emprisonné depuis 30 mois pour son action en faveur des droits des travailleurs, la vie de Réza Shahabi est en danger. En effet, à l'image de nombreux autres prisonniers politiques, militants des droits démocratiques et sociaux enfermés dans les geôles de la République islamique d'Iran, Réza Shahabi subit les pires tortures physiques et psychologiques dont les bourreaux du régime sont coutumiers. Ces dernières semaines son état de santé s'est considérablement détérioré, entraînant même un risque de paralysie.
Face à cette situation inhumaine, Réza Shahabi a entamé le 17 décembre, une nouvelle grève de la faim dont l'issue peut lui être fatale.
Le NPA apporte tout son soutien à Réza Shahabi ainsi qu'à toutes celles et ceux qui en Iran luttent courageusement contre la répression et la dictature. Le NPA participera à toutes les initiatives de solidarité et appelle l'ensemble des organisations démocratiques à engager d'urgence une campagne internationale pour la libération immédiate de Réza Shahabi.
Montreuil, le 25 décembre 2012