Publié le Jeudi 10 septembre 2009 à 17h05.

Communiqué du NPA. Rassemblement contre les violences policières à Argenteuil.

Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, sera présent au rassemblement unitaire, vendredi 11 septembre, à partir de 18h, sur la dalle d'Argenteuil

Initié par le collectif « Justice et vérité pour Ali Ziri, seront présents de nombreuses associations et plusieurs partis politiques, dont le NPA, ainsi que d'autres victimes des violences policières.

Ali Ziri est mort le 11 juin 2009, suite à une interpellation par la police d'Argenteuil. Depuis 50 ans en France, il avait travaillé pendant 36 ans comme ouvrier.

Après une tentative de classer l'affaire, la contre-expertise médicale a montré que Mr Ali Ziri avait reçu, alors qu'il était menotté, plusieurs coups qui ont entrainé sa mort par absence d'oxygène.

Ce rassemblement a pour but d'exiger la suspension et la mise en examen des policiers impliqués, de mettre un coup d'arrêt aux violences policières, de réclamer que la justice soit rendue alors que de nombreuses affaires antérieures montrent que ces violences policières sont encore aujourd'hui impunies.

Le NPA, avec l'ensemble des participants à ce rassemblement, exige la vérite et la justice suite au décès de Mr Ali Ziri.

Le 10 septembre 2009.