Une quarantaine de militantes et militants du NPA s'étaient donné rendez vous ce matin dès l'aube devant le local national de l'UMP afin de manifester leur solidarité avec le puissant mouvement social en cours, et dénoncer la répression qui frappe les grévistes et les lycéens.
Les slogans "Retraite anticipée pour Sarkozy et l'UMP », « Etat UMP, état policier », « Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, on n'en veut pas de cette société là », « Sarkozy, Hortefeux au Karcher." ont accompagné un collage d'affiches " Dehors Woerth-Sarkozy" tandis que des oeufs étaient lancés sur la façade.
Avant de quitter les lieux, les militants du NPA ont laissé « en cadeau » une banderolle où était inscrit « UMP = Usurpateurs, Manipulateurs, Profiteurs », nettement plus à même de définir la réalité de ce parti.
Hortefeux lâche ses flics contre les syndicalistes qui bloquent les raffineries, tente d'intimider et de terroriser le mouvement de grève dans les lycées en faisant donner du flash ball et des tirs tendus de grenades lacrymogènes ayant déjà fait trois blessés graves.
Ce gouvernement au service du MEDEF, totalement discrédité n'a plus de légitimité auprès des travailleurs, de la population, pour imposer ses contre réformes libérales.
Les millions de manifestants dans tout le pays lui ont clairement montré le seul chemin à suivre : celui qui mène à la porte.
Le 20 octobre 2010.