Les Soulèvements de la Terre s’intéressent à Bolloré1 !
Après la manifestation de Concarneau en octobre, trois initiatives coordonnées contre Vincent Bolloré et son empire sont programmées, notamment le lundi 9 décembre, à 13 heures, rendez-vous est pris à Paris pour perturber l’AG de Vivendi.
Opération marque-pages !
Dans la période des fêtes de fin d’année où les librairies et autres points de vente de livre font le plein, nous appelons à envahir les livres Grasset, Hachette, Armand Colin, Fayard ou encore Marabout avec l’opération marque-page, par la diffusion publique ou pirate de centaines de milliers de marque-pages à l’intérieur des livres Bolloré/Hachette. Cette première série de marque-pages invite à combattre l’emprise de Bolloré sur le monde du livre et au-delà, ainsi qu’à soutenir les éditions indépendantes. Il est possible de résister à l’accaparement du monde de la presse et de l’édition par les forces réactionnaires, comme vient de le montrer la rédaction du groupe Bayard Presse qui a fait reculer sa direction par la grève et maintenu sa relative indépendance.
Les journées contre l’empire Bolloré !
Du 29 janvier au 2 février, on agit, on se coordonne contre Bolloré ! En effet, bien au-delà d’une figure toxique et d’un dessein personnel, la bollosphère est avant tout un système, avec ses agents zélés, ses dispositifs clés, ses maillons, ses points faibles. Il est d’intérêt public de faire obstacle à son développement. Nous devons pour cela nous rassembler en un large front à la fois social, syndical, écologiste, antiraciste, féministe, décolonial et international.
Alors, des événements se tiendront partout : organisez ou rejoignez une action près de chez vous ! Bollore energy, Easier, Blue Solutions, Socfin, Hachette, Havas… il se trouve que l’une ou l’autre des ramifications du tentaculaire royaume de Vincent Bolloré est probablement implantée non loin de chez vous.
CorrespondantEs
- 1. D’après la newsletter des Soulèvements de la Terre https://lessoulevementsd…