Comme chaque année, mobilisation en soutien à Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné depuis 37ans.
Cette année, hélas, nous devrons encore nous mobiliser pour exiger la libération de Georges qui entamera sa 38e année de détention. Cette année encore, notre camarade Philippe Poutou participera à cette manifestation, pour rappeler aux progressistes d’ici qu’il en est de notre responsabilité collective si notre camarade est encore détenu et que ce scandale d’État n’ai pas eu face à lui, la mobilisation générale qui s’imposait.
L’heure est à la mobilisation
Deux supports importants pour préparer cette mobilisation :
L’Affaire Georges Ibrahim Abdallah, un très bon livre de Saïd Bouamama qui revient sur l’ensemble du dossier, sur le plan juridique, mais surtout sur le plan politique et sur son indéfectible lien à la lutte du peuple palestinien dont Georges est un combattant.
Fedayin, un excellent documentaire de « Vacarmes », projeté avec succès lors de notre université d’été. Disponible en DVD pour organiser des projections et débats publics.
Le temps nous est compté. L’heure est à la mobilisation pour faire venir un maximum de monde devant la prison. Organisons des covoiturages, des locations de cars, sollicitons nos structures syndicales pour des participations financières !
Georges Abdallah, tes camarades seront là !