Trois militantEs syndicaux et les syndicats CGT et SUD de l'Assistance publique des hôpitaux de Paris doivent comparaître le 15 novembre devant le tribunal administratif de Paris. La direction de l'assistance publique demande leur « expulsion du domaine public ».
La ministre de la santé Marisol Touraine s'était engagée à reporter sine die la fermeture des urgences de l'Hôtel-Dieu. C'était un mensonge. Le démantèlement de l'hôpital s'est poursuivi, les syndicats de l'établissement et le comité de soutien ont amplifié la mobilisation et maintenant ils sont convoqués devant un tribunal. Cela n'a pu se faire qu'avec l'aval de la ministre de la santé. Elle poursuit la politique de ses prédécesseurs, notamment l’application de la loi Bachelot et le démantèlement de l'hôpital public, et n'a qu'une seule réponse à apporter aux revendications du personnel et des usagers : la répression.
Le NPA demande la levée de l'action judiciaire et apporte sa totale solidarité à la mobilisation des syndicats et du comité de soutien à l'Hôtel-Dieu.
Montreuil, le 3 octobre 2013