Publié le Vendredi 15 octobre 2010 à 15h27.

Communiqué du NPA. Après l'expulsion de la Maison du Lait, la lutte continue.

Jeudi 14 octobre, les grévistes de la faim de la Confédération paysanne ont été expulsés de la Maison du Lait.

Depuis le 27 septembre, la Confédération paysanne menait cette action pour faire reconnaître le pluralisme syndical dans les inter-professions. Jusqu'à présent seule, la Filière nationale des producteurs de lait (FNPL), affilié à la FNSEA siège, seule, dans le « collège producteur » de l'organisme qui fixe les prix des produits laitiers, et accepte de signer des prix du lait catastrophiques pour les éleveurs.

Depuis le début, le NPA a soutenu l'action de la Confédération paysanne, que ce soit l'occupation de la Maison du Lait, lors du procès, lié à l'occupation de la Maison du Lait, qui lui était intenté, ou bien le soutien aux grévistes de la faim.

Le NPA proteste contre l'expulsion de la Confédération paysanne des locaux de la Maison du Lait.

La lutte de la Confédération paysanne continue pour la reconnaissance du pluralisme syndicale dans l'agriculture et ses instances, avec le soutien du NPA.Le 15 octobre 2010.