Organisée par l’Anticapitaliste, la 15e université d’été du NPA se déroulera du dimanche 27 août au mercredi 30 août à Port-Leucate, près de Perpignan. Comme chaque année, militantEs et sympathisantEs du NPA se retrouveront pour quatre jours d’ateliers, discussions, projections-débats… dans un cadre convivial, à deux pas de la plage.
Le programme est en cours d’élaboration, mais sont d’ores et déjà prévus des débats sur le bilan de l’année sociale et en particulier la mobilisation sur les retraites, ses conséquences sur les organisations syndicales, sur la conscience de notre classe sociale et sur la poursuite du combat en période d’inflation et de crise institutionnelle.
Les questions écologiques seront aussi au cœur des préoccupations. Nous n’oublierons pas le combat antiraciste – plus que jamais à l’ordre du jour face à la politique du gouvernement et à la montée de l’extrême droite –, les combats féministes et pour les droits des personnes LGBTI. Et bien entendu, des ateliers de formation historique mais aussi pratique seront ouverts.
On garde encore un peu secrète la liste des invitéEs qui n’est de toute façon pas définitive.