Publié le Jeudi 13 février 2014 à 19h38.

Campagne financière : pour en finir avec le pouvoir de l’argent !

Pour être présents dans les luttes, pour faire entendre l’internationalisme aux élections européennes, toutes et tous sur le pont…

Ce week-end, dans toute la France, les militantEs du NPA s’adressent à leurs proches, leurs amiEs, leurs voisins, sur les marchés ou en organisant des petites fêtes pour leur demander de participer à notre campagne pour 1 million d’euros. Nous sollicitons ce soutien financier parce que, contrairement aux grands partis institutionnels, nous ne pouvons bénéficier des largesses de l’État. Nous ne pouvons compter que sur la solidarité de celles et ceux que nous côtoyons au travail ou sur nos lieux d’habitation, dont nous partageons les espoirs et les luttes.
Nous sommes nombreux à partager la même inquiétude devant la dégradation de la situation politique et sociale. Il y a urgence à réagir, à discuter ensemble pour construire la riposte, pour que les travailleurs, les jeunes reprennent l’initiative. Pour réussir dans cette bataille, nous avons besoin de toutes les aides, les sympathies, les coups de main, et aussi des coups de main financiers. 

Pour réussir, nous avons besoin de toutes les aides 
Pour pouvoir mener le plus largement possible notre travail d’explication politique, populariser une alternative anticapitaliste et révolutionnaire, développer notre intervention dans les luttes comme la solidarité avec les mobilisations des travailleurs, ainsi que notre solidarité internationaliste avec les luttes et révoltes populaires dans le monde nous avons besoin de votre propre solidarité, de vos contributions. 
Il est indispensable aussi qu’aux élections européennes du 25 mai 2014, le NPA puisse présenter ses propres candidatEs pour dénoncer l’Europe de l’austérité de Sarkozy, Hollande, Merkel et défendre l’Europe de la solidarité et de la coopération des travailleurs et des peuples.
Nombreux sont celles et ceux qui pensent que « l’Europe c’est compliqué et on n’y peut rien», pourtant c’est au nom de leur Europe et de ses décisions que la droite comme la gauche nous impose l’austérité et la course à la compétitivité aux prix d’un chômage qui ne cesse de s’aggraver comme s’aggrave les inégalités. 
Pour pouvoir dire non à leur Europe tout en disant non à la démagogie populiste, chauvine, raciste du FN, il faut que vous ayons les moyens matériels, financiers d’être présents dans les sept régions électorales du pays. 
Nous connaissons bien des proches ou des camarades d travail qui ne partagent  pas nos idées ou qui ne sont pas d’accord avec tout ce que nous faisons  mais ils pensent souvent qu’heureusement nous sommes toujours là et qui sont prêts à nous aider, à condition que…nous le leur demandions, que nous les sollicitions…
Alors, reprenons l’initiative, tournons-nous vers les travailleuses, les travailleurs, les jeunes, nos amis, nos proches pour qu’il fasse un geste de solidarité en participant à notre campagne financière.

Pour plus d’informations, pour nous aider : http://npa2009.org/souscription

Le tract qui sera diffusé ce week-end.