Au niveau de la SNCF, outre le préavis national, il y avait des préavis locaux cgt dans toutes les filières dont 2 reconductibles (ASCT et ADC TER) qui ont été reconduit hier soir...
La journée d'hier a commencé aux ateliers de Courbessac avec un piquet de grève dès 7h. Par la suite, tous les grévistes avaient RDV au dépôt pour l'AG. On devait être entre 60 et 70. Durant deux heures de discussions, beaucoup de sujets ont été abordé : réforme, quotidien, forme de l'action, actualité nationale, la Grèce... aucune décision n'a été prise.
Ensuite, on s'est rendu à la préfecture ou les grillades étaient en préparation... pour le pic nic de lutte...
Il y avait des salariés de plusieurs secteurs, essentiellement les élus/militants Cgt de ces différents secteurs.
Par la suite, on avait rendez-vous devant le tribunal pour soutenir une camarade de la CGT éduc. La CGT 30 a porté plainte pour diffamation envers le maire fn de Beaucaire... on était 200 personnes en soutien face à une cinquantaine de supporteurs, militants FN... ils sont vites rentrés dans le tribunal. Pour certains copains de boulot, c'était la première fois qu'ils se retrouvaient dans une action contre le FN. Le chant des partisans a été entonné devant le tribunal.Dans le même temps, le personnel (une centaine) de l’hôpital psychiatrique d'Uzès était devant l'ARS, en lutte depuis 11 contre un plan d'économie.