Près de 200 personnes ont participé samedi 6 juin à l’initiative politique et festive organisée par le NPA à Rouen. Cette initiative avait été préparée depuis plusieurs semaines de manière active par l’ensemble des comités de l’agglomération dans l’idée de rassembler notre milieu proche mais aussi de tourner le parti vers l’extérieur. Nous avions également invité les associations et les organisations politiques avec lesquelles nous nous retrouvons dans les luttes et les mobilisations à venir tenir une table : Droit au Logement, Collectif 76 des travailleurs sociaux et Lutte ouvrière.
C’est par un débat animé par deux camarades du NPA, Julien Salingue, chercheur en sciences politiques, et Richard Wagman, président d’honneur de l’Union juive française pour la paix (UJFP) que la soirée a débuté : deux riches heures d’exposé et de débat autour de la situation en Israël et Palestine, de la réalité actuelle du processus révolutionnaire démarré en 2011 dans les pays arabes ou encore de la nature de Daesh.
Après une intervention politique invitant les présentEs à venir grossir les rangs du NPA, à s’abonner à sa presse et à nous soutenir financièrement parce qu’il est aujourd’hui primordial de renforcer le poids des anticapitalistes et des révolutionnaires, la soirée s’est poursuivie par un repas aux plats variés préparé « maison » par les comités, puis par le concert du groupe Motema qui a permis d’enflammer la piste de danse. Une soirée vraiment réussie de l’avis de tous les présentEs !