Christophe Otzenberger est mort d’un cancer samedi 3 juin à l’âge de 55 ans. Il avait été sympathisant de la LCR mais c’était avant tout un libertaire. En 1999, il déclarait au journal l’Humanité : « Je ne crois qu’à la bagarre. La misère, je le répète encore une fois, n’est pas une fatalité mais une injustice ».
Christophe avait été comédien avant de monter sa boîte de production qui va faire faillite en 1992, mais cela lui permettra par la suite de monter plusieurs films dont la Conquête de Clichy en 1995, des films documentaires qui vont faire de lui un grand cinéaste.
Christophe va aussi nous aider à réaliser les clips de campagne télévisé lors de la campagne présidentielle d’Olivier Besancenot en 2007. À l’époque, il disait : « Je ne suis pas encarté parce que je ne crois pas dans la révolution prolétarienne et à ce genre de connerie, mais je suis très proche de la Ligue. J’ai une vie le jour, où je tourne un téléfilm, et une vie révolutionnaire la nuit, où je tourne pour Olivier Besancenot... »
Nous venons de perdre un ami et tenons à saluer sa famille. Christophe, nous ne t’oublierons jamais, et nous continuons ce combat qui nous était commun.
Alain Krivine