Philippe Poutou était présent ce vendredi 2 juin en Ille-et-Vilaine pour y soutenir nos candidatEs, Sophie Planté et Pierre Chapa. Une journée débutée par une présence sur le marché de Villejean. Centrée sur l’état d’urgence, la répression qui s’abat encore sur des manifestants rennais, le soutien aux luttes des sans-papiers, la défense des services publics, notre intervention a été plutôt réussie... Philippe a fait l’objet d’un grand nombre de marques de sympathie, et des discussions se sont nouées avec les habitantEs du quartier.
Puis, direction le nord de la circonscription pour deux rencontres placées sous le signe des alternatives et de l’écologie. Sur le site de Bel-Air, à Tinténiac, Simon de Génération éoliennes nous a exposé le projet de création d’un parc éolien et les valeurs de son association : pour la réduction de la consommation d’électricité, les énergies renouvelables et la maîtrise locale de la production et de la distribution du courant...
Dernière étape, la boulangerie bio de Tinténiac, pour un échange passionnant avec Karine qui nous a exposé sa conception du travail en équipe, la possibilité de passer en SCOP ou en SAS. Puis elle nous a questionnés sur la conception du NPA sur la petite entreprise. Philippe lui a répondu que nous ne mettions bien sûr pas tous les « patronEs » sur le même plan et qu’il fallait réfléchir à des alliances entre des « patronEs » comme elle et les salariéEs. Une discussion animée… à poursuivre !