Comme nous vous l’avions annoncé fin juillet, vous avez entre les mains la nouvelle formule de Tout est à nous !
Nouvelle maquette pour commencer, avec * une Une plus claire, * un titre plus directement relié au NPA, * mais, aussi, quelques changements dans le déroulé du journal.
Ainsi, nous avons regroupé la page internationale avec l’actualité en France.Les pages centrales resteront la plupart du temps consacrées à des argumentaires ou à des reportages. Mais, parfois, elles seront également le lieu de tables rondes entre les acteurs de la gauche sociale et politique. Ainsi, dans ce numéro, vous retrouverez les interventions qui ont été effectuées lors du meeting sur les retraites à l’Université d’été du NPA qui s’est déroulée à Port-Leucate du 24 au 28 août dernier.
Car ce numéro, en plus d’être le premier de la nouvelle formule, est également un peu spécial, puisque plus de la moitié de ses pages sont consacrées à l’Université d’été.
Mais, dès la semaine prochaine, vous y trouverez les rubriques permanentes : * en page 2, la rubrique Regards avec un entretien avec une personne impliquée dans le mouvement social ;* en page 8, les articles liés à la culture et aux médias. * La page 9 sera l’occasion de traiter de sujets polémiques, historiques voire théoriques et c’est là également que se trouvera le courrier des lecteurs que nous vous invitons à nous envoyer. * Les pages 10 et 11 relateront les campagnes dans lesquelles le NPA est investi.
Ces pages sont les vôtres : elles vivront grâce à vos contributions. Qu’il s’agisse d’une lutte dans une entreprise, d’une action contre la fermeture d’un service public, pour une campagne internationale... n’hésitez pas à écrire au journal pour diffuser ces expériences. C’est également là que les informations locales ou nationales trouveront leur place, que ce soit le compte-rendu d’un comité politique national (CPN), d’une fête locale... Pensez aussi à nous envoyer des photos. Pour celles-ci, il est important que leur auteur donne l’autorisation de la publier et qu’elles soient d’une taille suffisante pour l’impression (prenez contact avec la rédaction pour avoir les caractéristiques techniques). Vous y retrouverez périodiquement la rubrique «Les mains dans le cambouis» qui donne un aperçu de l’action des élus NPA.
Nous espérons que cette nouvelle formule vous conviendra, que vous aurez plaisir à la lire et la faire lire autour de vous, à vos collègues, voisins, amis ou famille. Toutes les occasions de faire connaître les idées et les actions du NPA sont à saisir. Et si vous avez des suggestions pour améliorer le journal, n’hésitez pas à nous les envoyer.En attendant, nous souhaitons que ce journal constitue un outil à l’occasion des manifestations du 4 septembre contre le racisme et du 7 septembre pour le retrait du projet Woerth-Sarkozy sur les retraites.
Au sommaire du dernier numéro :* Dossier : Tous ensemble le 7 septembre pour les retraites avec les interventions de : Olivier Besancenot (NPA), Alain Lipietz (Verts), Michel Angot (FSU), Gérard Filoche (Inspecteur du travail), Éric Coquerel (PG), Éric Corbeaux (PCF), Anne Leclerc (NPA), Michel David (Confédération paysanne), Christian Mahieux (Solidaires); Jean-Marie Harribey (Attac), Willy Pelletier (Fondation Copernic), Richard Neuville (Alternatifs), Azwaw Djebara (Unef).* Édito : Face au racisme nous ne battrons pas en retrait* Woerth : mettre la crise à profi* PS : enfin dans l'opposition * Racisme décomplexé : Les roms, boucs émissaires de la rentrée Sarkoz * Irak : Que va changer le retrait des troupes américaines * Rencontre : les résistances de la jeuness* Mémoire : il y a 70 ans, l'assassinat de Trotsk* Reportage : l'Université d'été du NPBonne lecture !