Commission éducation nationale

ÉducationÉducation nationale : Le mouvement pour un plan d’urgence en Seine-St-Denis
Les établissements scolaires de Seine-Saint-Denis ont initié depuis le 26 février 2024 une mobilisation sans précédent pour un plan d’urgence pour le 93. Pour réaliser l’objectif de 20 élèves par…
Lundi 27 mai 2024
ÉducationLes divagations de Belloubet et la colère dans la rue
Alors que la colère des enseignantEs mobiliséEs contre le choc des savoirs et pour un plan d’urgence dans le 93 n’est toujours pas retombée, Belloubet s’est illustrée par un spectaculaire cafouillage…
Jeudi 9 mai 2024
ÉducationÉducation : Toujours pas de moyens ? Toujours pas de rentrée !
L’intersyndicale FSU-CGT-Solidaires-CNT du 93 avait prévenu ! Faute de réponse satisfaisante du ministère, les écoles de Seine-Saint-Denis n’ont pas fait leur rentrée. Cette fois, d’autres…
Vendredi 26 avril 2024
ÉducationLa Seine Saint-Denis ne fait toujours pas sa rentrée !
Après six semaines de mobilisation, le mouvement pour un plan d’urgence en Seine-Saint-Denis est toujours là pour obtenir 5 000 postes d’enseignantEs, 2 200 AESH, 175 CPE, 650 AED et des pôles médico…
Samedi 13 avril 2024
ÉducationContre le « choc des savoirs », le bloc des solidarités
L’intersyndicale éducation (CGT Éduc Action, FO, FSU, Sud Éducation et localement des sections de l’UNSA et de la CNT avec le soutien de la FCPE) appelait à la grève mardi 2 avril contre la mise en…
Mercredi 3 avril 2024
ÉducationLe 30 mars, le 93 se soulève pour défendre l’école publique
La 4e semaine de mobilisation a montré que la durée n’entame pas la détermination ni des enseignantEs ni des familles. Si le gouvernement ne donne aucun signe tangible de sa volonté de prendre en…
Mercredi 27 mars 2024