Publié le Mercredi 7 mai 2014 à 15h28.

Européennes 2014 : Gaël Diaferia, tête de liste pour le NPA

Soumis par tonio le mer 07/05/2014 - 15:28

Gaël Diaferia a rejoint le NPA en 1999, suite à la campagne commune Lutte Ouvrière - Ligue communiste révolutionnaire. Il se présente aujourd'hui sous la bannière du NPA - "Pour une Europe des travailleurs et des peuples envoyons valser l'austérité et le gouvernement".Âgé de 33 ans, Gaël Diaferia est employé administratif à Metz où il est fonctionnaire de catégorie C (agents et adjoints administratifs).

Son engagement politique remonte aux années lycées, lors desquelles il rejoint les Jeunesses communistes révolutionnaires. Il a notamment été présent pendant la lutte contre le CPE en 2006 et a pris part à plusieurs mobilisations étudiantes.

Depuis son engagement au NPA en 1999, Gaël Diaferia milite principalement contre l’homophobie, et “tous les préjugés qui divisent les classes populaires”, comme expliqué dans son portrait publié sur le site du NPA.

“Acteur des mobilisations sociales, des grèves et de leur convergence, il œuvre à la construction d’un parti anticapitaliste, internationaliste et révolutionnaire dont les travailleuses et les travailleurs ont besoin”.