Publié le Samedi 10 mai 2014 à 16h54.

Julie Piva, 3e sur la liste Nord-Ouest (Le Pays d'Auge)

Soumis par tonio le sam 10/05/2014 - 16:54

Le comité NPA Lisieux- Pays d’Auge lance officiellement sa campagne pour les élections européennes. Une de ses membres, Julie Piva, figure en troisième position sur la liste du parti d’’Olivier Besancenot pour la circonscription nord-ouest. “

Tout au long de cette campagne, nous défendrons des mesures d’’urgence dans un programme de lutte, explique la candidate. Seule une puissante mobilisation des classes populaires permettra de les imposer. Les travailleurs font tourner l’’économie et organisent tout ce qui est nécessaire à la société. Ils peuvent inverser le rapport de force”.

“Contre l’’Europe des riches”

Mère de quatre enfants, cette aide-soignante de 35 ans déclinera les grands axes du programme du NPA durant la campagne : fin des subventions aux entreprises privées, interdiction des licenciements et des suppressions de postes, réduction du temps de travail sans diminution de salaire ni augmentation des cadences, augmentation des salaires et pensions de 300 euros par mois, pas de salaires inférieurs à 1 700 euros nets, suppression du marché des droits à polluer et sortie du nucléaire,régularisation de tous les sans-papiers… .

Nous avons un mois pour faire campagne, souligne Julie Piva. Une campagne modeste mais une campagne de terrain pour donner de la crédibilité à la seule perspective qui existe pour le monde du travail : la jeunesse”. Et d’’ajouter : “Nous lançons un appel à tous les citoyens qui veulent se battre contre ce gouvernement PS/MEDEF, contre l’’Europe des riches, des patrons et des banquiers, à participer à notre campagne via des distributions de tracts, des collages d’’affiches ou des réunions publiques”.

Candidate à Moyaux aux municipales

Militante au NPA depuis la création du comité de Lisieux en mars 2009, Julie Piva a été candidate aux élections municipales sur la liste « Un nouvel avenir pour Moyaux » en mars dernier. Elle a également participé à la mobilisation des parents d’élèves contre la fermeture d’’une classe à l’’école élémentaire René Coty de Moyaux en juin 2013.

 

Réunion publique du NPA le 21 mai à 19 h salle Mozart à Hauteville.