Débat sur l'extrême droite à l'Université d'été du NPA en août 2013. Il faut donc replacer le débat dans ce contexte : Clément Méric a déjà été assassiné, les grandes manifestations contre le mariage pour tous ont eu lieu, mais le Jour de colère n'a pas encore eu lieu, ni la polémique publique autour de Dieudonné et Soral.
Publié le Lundi 10 mars 2014 à 19h35.
Débat sur l'extrême droite
Vidéos de la catégorie Politique
Articles de la catégorie Politique
La journée de mobilisation a montré les capacités de réaction du mouvement. Après le 49.3, après le discours provocateur de Macron, le mouvement a encore franchi un cap, avec l’entrée de la jeunesse…
«Gagner un vote ne peut pas être présenté comme une défaite », a déclaré Emmanuel Macron au lendemain du rejet de la motion de censure, à neuf voix près, par l’Assemblée nationale. Et pourtant : il…
À 9 voix près, la censure n’a pas été votée. Ces 9 voix montrent le faible soutien dont dispose le gouvernement dans son Assemblée, élue au scrutin majoritaire avec 12 % des inscritEs au premier tour…
Depuis le recours au 49.3, et davantage encore depuis le rejet de la motion de censure à l’Assemblée nationale, le pouvoir a décidé de taper fort sur la mobilisation : arrestations ciblées de…
À 9 voix près, la censure n’a pas été votée. Ces 9 voix signifient la faiblesse du soutien dont dispose le gouvernement dans son Assemblée, élue au scrutin majoritaire avec 12% des inscritEs au…
L’utilisation du 49-3 par le gouvernement est un scandale démocratique. Elle concrétise la faiblesse de la base sociale du pouvoir et son cours autoritaire. Sous la pression du mouvement, malgré un…