Publié le Lundi 8 juin 2009 à 17h54.

Les Conti et les Goodyear ensemble.....

C’est sous un grand soleil que les salariés de Continental et de Goodyear se sont retrouvés, ce mardi 2 juin dans les rues d’Amiens, pour une grande manifestation unitaire réunissant plus de 2000 personnes.

Après une prise de parole très offensive des responsables CGT des deux entreprises, appelant à la grève générale et dénonçant les journées d’action isolées, le long cortège est descendu dans le centre-ville pour un barbecue revendicatif, le tout dans une ambiance très combative et fraternelle.

Pas moins de quatre candidats NPA aux européennes, dont Christine Poupin, étaient présents pour les soutenir.

Trois jours plus tard avait lieu, place de la gare, un grand concert de soutien aux Goodyear réunissant plusieurs centaines de personnes.

Le samedi 6 était organisée une nouvelle manifestation unitaire à Compiègne, à l’issue de laquelle on apprenait la signature d’un accord très favorable aux « Conti ». D’ores et déjà, la présence des salariés à Rueil-Malmaison le jeudi 11 juin, à l’occasion du CE de Goodyear s’annonce massive.

Enfin, des initiatives spécifiques sont prévues pour la journée du 13.

On le voit, la mobilisation monte en puissance, avec pour objectif le maintien de l’emploi, et en cas d’échec, un accord sur le modèle des « Conti ».