Les facteurs de Rueil-Malmaison sont en grève reconductible depuis mercredi 29 janvier contre le non renouvellement du contrat d’une de leur collègue embauchée en « contrat unique d’insertion ».
Depuis un peu plus de 2 ans, La Poste n'embauche plus que par le biais de contrats précaires : Contrats Pro, Contrats d'Insertion, Contrats d'apprentissage. Grace à ces contrats aidés, La Poste bénéficie d'exonérations de cotisations sociales et empoche des subventions publiques faramineuses. Ce sont plusieurs centaines de milliers d'euros dont la direction profite grâce à l’Etat... alors qu'elle met à la porte périodiquement une grande partie de ces salariés précarisés, pour les remplacer aussitôt par de nouveaux précaires ! Ces contrats sont censés être mis en place pour faciliter la formation et l'insertion des personnes concernées. En réalité, La Poste se sert de ces dispositifs pour engranger des profits.
L’extension de la grève n’est pas à écarter : le mécontentement monte dans plusieurs bureaux, soit sur les réorganisations, soit sur les nouvelles tâches non payées demandées aux facteurs.
Envoyez vos chèques de solidarité à :
SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes. Chèques à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité facteurs Rueil » au dos