Après la parenthèse de la pandémie 2021 qui l’arrangeait bien car elle ne négociait pas les salaires tandis que l’activité ne cessait de fonctionner (avec un protocole sanitaire négocié), la Direction a proposé pour solde de tout compte 2021 : 1,5% non rétroactif (à partir du 1er juillet et non du 1er janvier) avec des critères très sélectifs, prime de 1300 euros et 2% pour 2022 avec quelques mesures d’accompagnement à négocier (minimas, jeunes, etc...).
Les syndicats ont engagé une semaine d’action qui s’est traduite par des mobilisations diverses avec un pic le jeudi 25 novembre qui traduisent bien la nouvelle situation créée par la pandémie. Les centres de production ont cessé le travail tout simplement avec des actions de blocage et les centres technologiques ont réalisé des actions « bureautiques » virtuelles afin de faire participer les télétravailleurEs au mouvement. Les deux types d’action pouvant se conjuguer.
Pour l’instant la Direction qui a, pour l’instant, tout compris propose aux salarié(e)s d’acheter des actions abondées. La mobilisation et les négociations continuent.